Repas du CASP : appel aux bonnes volontés
Dans le cadre d’un partenariat établi entre le CASP et une vingtaine de paroisses protestantes, des déjeuners dominicaux sont organisés en faveur de personnes en situation de précarité. L’Entraide est engagée dans cette action et nous organisons une fois par an un déjeuner préparé par une vingtaine de volontaires.
Cette année, le repas du CASP aura lieu le dimanche 17 mars à l’EPI (Espace Protestant Isséen) qui jouxte le temple au 18 rue Marceau à Issy-les-Moulineaux. Sans une solide équipe de bénévoles aidée et soutenue par de bonnes volontés, ce grand moment de solidarité et de partage ne pourrait se tenir. C’est pourquoi, une nouvelle fois, nous vous sollicitons pour nous aider dans l’organisation, participer à l’achat groupé de produits alimentaires, ou pour cuisiner un plat pour 8 personnes, … Les tâches sont nombreuses, nous avons essayé de les résumer en quelques points ci dessous :
- D’abord nos cocotières, nous avons besoin de 10 marmites, même recette que l’an dernier
- La préparation des tables, la veille
- Les courses pour les tables et divers petits récipients pour que nos invités emportent des gâteaux
- La participation au repas, un paroissien invité par table, donc 10 personnes
- Descente des tables de Clamart à Issy
- Préparation de gâteaux
- Un « président » de séance qui coche nos invités à leur arrivée et note, éventuellement, ceux que nous accueillons en plus.
- Achat des éléments du repas avec livraison à la Frater
- Préparation et récupération des sacs à provisions pour les cocottes à la Frater le vendredi.
Bref, le travail ne manque pas et si vous souhaitez vous investir dans ce projet très enrichissant sur le plan humain, n’hésitez pas à nous contacter !
Vous souhaitez recevoir ces textes par mail ? Abonnez vous à notre Newsletter