Forum des Associations | Clamart et Issy Les Moulineaux

par | Événements | 0 commentaires

30

Août, 2020

C’est la rentrée et toute rentrée se prépare. Quelles activités pour cette nouvelle année scolaire ? Sportives, culturelles, spirituelles, humanitaires, … Pour faciliter vos choix, les villes de Clamart et d’Issy les Moulineaux organisent chacune un forum des Associations. Un temps de rencontre avec toutes les associations, dont notre Eglise…

A Issy les Moulineaux, le forum « indoor » se tient sur 2 jours au Palais des Sports Robert Charpentier les 4 et 5 septembre 2020.

A Clamart, le forum « outdoor’ se tient au Stade Hunebelle sur une journée, le 5 septembre 2020.

L’Eglise Protestante Unie de Clamart / Issy les Moulineaux y sera présente pour rencontrer les nouveaux arrivants sur chacune des communes et plus largement encore, toute personne en recherche d’une communauté au sein de laquelle vivre sa foi et partager à plusieurs des moments avec Dieu.

Venez échanger avec nous et découvrir ce que l’Eglise Protestante peut vous apporter :

  • Cultes, Prières, Conférences
  • Baptêmes / Mariages
  • Catéchèse pour les enfants
  • Cours de Gospel
  • Etude des textes bibliques
  • Entraide
  • Scoutisme

Informations Pratiques : 

Forum des Associations d’Issy Les Moulineaux
Vendredi 4 Septembre 2020 de 13H à 20H
Samedi 5 Septembre 2020 de 10H à 18H
au Palais des Sports Robert Charpentier – 6 Boulevard des Frères Voisin

Forum des Associations Clamart
Samedi 5 Septembre 2020 de 10H à 18H
au Stade Hunebelle – Place Jules Hunebelle

 

Pour les chrétiens, Dieu prend encore une fois l’initiative d’approfondir son alliance avec les hommes, par la présence et le message de Jésus-Christ, qui appellera Dieu « son Père », et qui invitera chacune, chacun, à reconnaître Dieu comme son propre Père. Les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui restent les témoins de cette alliance, « nouvelle et éternelle », que le Christ a marqué par le don de sa vie. Le signe en est le partage du pain et du vin, à la fois commémoration du dernier repas de Jésus et actualisation de sa présence dans la vie quotidienne. Un autre signe se mettra en place, par la pratique du baptême, signe de l’appartenance au Dieu de Jésus-Christ, rappelant la mort et la résurrection de Jésus. Dieu s’en étant remis, une fois pour toutes, entre les mains des hommes, cette alliance se perpétue par l’annonce de l’Evangile, la célébration des sacrements, et se vit concrètement par l’amour du prochain et le partage fraternel.

« Voici, je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin des temps », (Mt 28/20).

Tout cela commence par la naissance d’un enfant, que nous fêtons à Noël….

Sacré signe !

Agnès Adeline-Schaeffer, pasteure

Vous souhaitez recevoir ces textes par mail ? Abonnez vous à notre Newsletter